Afzender : Fen
Geadresseerde : O. Buyssens

Cher Oncle,
Voici une nouvelle année qui va commencer. Je te souhaite qu’ elle te sois bonne et heureuse. Mais , je te souhaite surtout, cher oncle, que tu gardes la vie.
Quant à moi, l’ année s’ annonce aussi excellente. En effet, père était à peine retourné au front qu’ il revient une semaine après, et cette fois – ci définitivement.
Il exerce ici les fonctions de commissaire régulateur belge à Calais – Ville. Quelle joie pour moi ! que mère est contente !
Ce commencement d’ année est en même temps une fin de trimestre. Les changements de professeurs, les nouvelles matières me faisaient bien peur.
Mais, heureusement, j’ ai pu remarquer qu’ en faisant régulièrement mes devoirs, en étudiant tous les jours mes leçons, en me montrant attentif en classe, je parviens à suivre convenablement les cours .
Le premier mois n’a rien valu. Le second est mieux j’ ai eu pour le 2me mon tableau d’ honneur et je crois l’ avoir aussi pour le mois de Décembre.
Mes progrès ne sont pas grands. Mais dans le second trimestre, je t’ en assure, cher oncle, ils seront meilleurs. Je voudrais , cher oncle, que tu revienne vite en permission.
Je termine cher oncle en t’ embrassant bien fort .
Ton neveu,
Fen